Pavé extérieur gris

Carrossable (usage domestique)
Cacher les filtres
Couleur
Cacher les filtres
Forme
Cacher les filtres
Epaisseur
2 cm
8 cm
Cacher les filtres
Pierre
Cacher les filtres
Prix
29
99
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Vous souhaitez renouveler vos espaces extérieurs ou aménager le terrain de votre nouvelle habitation ? Entre bétonner, daller et paver, vous avez opté pour le pavage gris. Il en existe de toutes les couleurs et dans des matériaux différents. Les formats peuvent aussi varier entre carré et rectangulaire. Les pavés sont une bonne solution pour structurer et dynamiser vos allées, terrasses, sentiers, pour border et protéger les massifs, pour recouvrir des escaliers extérieurs, avec soin et modernité. Ils facilitent aussi la circulation autour de la maison avec praticité et esthétisme.  

Pourquoi choisir des pavés gris en extérieur ?  

Si vous avez une image triste du gris et encore plus des pavés qui vous inspirent des voies et places publiques sur lesquelles les chevilles se tordent, alors le temps est venu de vous y intéresser à nouveau ! Par son format, le pavé est immédiatement cosy et chaleureux : il évoque une authenticité rassurante qui peut être aussi somptueuse qu’intimiste. Dans un chemin sinueux ou dans des grandes allées de platanes séculaires, le pavage est une alternative fonctionnelle qui pallie des contraintes structurelles : cela change du carrelage mais cela est aussi un moyen pratique d’habiller des allées, des passages, des escaliers de petites dimensions qui ne pourraient accueillir un dallage le plus petit soit-il. Pour rappel, sont considérés comme pavés des carreaux qui n’excèdent pas 20x20 cm ou proposent des multiformats en 15x30, en 20 x15, en 20x40 cm ou à minima en5x5 ou 8x10 cm par exemple.  

Les pavés gris, par leur teinte sont neutres et intemporels. Polyvalents, ils s’adaptent facilement à des univers divers et variés. Que ce soit dans une grande allée de maison familiale, posé en queue de paon et dans une alternance bicolore de rose qui marque les courbes, ou dans un sentier piéton étroit et traversant, le pavé gris passe les siècles de manière immuable. Mais le gris est aussi une couleur actuelle, qui fait partie des tendances fortes dans la décoration. Vous le voyez fade ou froid, en réalité, il est contemporain, épuré, variant ses teintes du gris clair ou gris anthracite, et parfois au gris bleu selon les matériaux, les textures et les jeux de lumière. Alors le pavé gris n’étant pas prêt de se démoder, il est bienvenu sur votre terrain, vos plages de piscine, terrasses, patios. 

Les pavés gris respectent une harmonie colorimétrique : les pavés gris, qu’ils soient posés devant une maison en briques ou une façade blanche cubique s’accordent avec toutes les couleurs. Ils sont polyvalents et une toile de fond de base pour accorder comme vous le souhaitez le reste du jardin : un mobilier en bois exotique, une cuisine d’été anthracite, noire ou en pierre, les pavés gris savent complètement disparaître et n’être qu’une base au profit d’une accessoirisation colorée, d’un mobilier design ou d’une bâtisse pittoresque. C'est aussi ce qui est facile et agréable puisqu’il peut complètement se fondre et s’intégrer à son environnement.  

Quels matériaux sont gris pour des pavés extérieurs ?  

Pour paver votre terrain, il existe une multitude de matériaux, de formats et de couleurs. Chez RO’MA Nature, nous vous proposons des pavés en pierre naturelle mais aussi d’autres matières comme le grès cérame.  

Poser des pavés en pierre naturelle est une solution éco-responsable. Les pierres naturelles sont issues de roches sédimentaires, magmatiques ou métamorphiques formées il y a des millions d’années et donc extraites de carrières, ressources naturelles. Écologiques, elles ne subissent aucun traitement chimique. Des finitions de surface peuvent être appliquées de manière mécanique. Pour les pavés, vous pouvez trouver des finitions vieillies, flammées, brossées, clivées, bouchardées. Cela augmente leur durée de vie, leur adhérence en cas de réalisation d’allées carrossables, fait ressortir leur texture.  

Elles contribuent donc au développement durable, ne nécessitant pas d’être remplacées puisqu’elles sont robustes. Résistantes, au gel, aux variations climatiques et intempéries, les pierres naturelles sont idéales au format pavé.  

Les pavés en pierre naturelle grise 

Le pavé en granit gris : avec sa texture grenue, composée de feldspath, de mica et de quartz, le gris du granit est soutenu, chiné et donne du relief à vos extérieurs. Le granit est un matériau urbain, dur, dont l’aspect brut est l’affirmation d’un caractère sans concession.  

Le pavé gris en grès Kandla : cette pierre naturelle provient d’Inde. Elle est réputée pour sa dureté et sa robustesse. Elle est appréciée pour se nuances douces, son gris bleuté, assez clair, avec du blanc et du beige. Complexe et subtil, le gris du grès Kandla est indescriptible.  Le tandur gris, qui vient également d’Inde a une texture plus rustique, classique et se mêle de nuances de beige.  

Les pavés en pierre naturelle calcaire sont plutôt connues pour leur teinte beige, lumineuse et méditerranéenne mais elles se déclinent aussi en gris. Les pavés en pierre de Bourgogne, en travertin, pierre Atlas du Maroc, pierre d’Egypte ont un gris assez clair et leur intemporalité se plie volontiers à des environnements diamétralement opposés. Amplifiant la modernité des lieux, les pierres calcaires grises peuvent, par leur noblesse naturelle, intensifier le charme de certaines maisons.  

Les pavés extérieurs gris en ardoise : vous la voyez bleue ou noire mais l’ardoise possède des variantes de gris. Strié de légères veinures blanches le gris noir devient anthracite et il s’agit d’un revêtement actuel, contemporain et minimaliste.  

Le pavé extérieur en pierre bleue : la pierre bleue est bleue mais nous la mentionnons dans cette catégorie de pavés car son bleu avec quelques nuances blanches révèle un bleu gris unique et vraiment élégant. Elle est aussi résistante et vaut la pierre bleue du Hainaut pour ses qualités esthétiques et techniques.  

Les autres matériaux pour des pavés gris 

  • Les pavés gris en béton sont faits à base de graviers, ciment, sable et eau. Drainants, autobloquants (pratique pour des allées en pente), écologiques, désactivés, les pavés en béton sont polymorphes, prennent et peuvent imiter beaucoup de textures et de teintes. En gris, ils apportent une touche actuelle et soignée à vos allées carrossables et aux chemins dans le jardin. Ils sont efficaces, pratiques même s’ils n’ont pas le charme de la pierre. Ils peuvent se rapprocher du granit lorsqu’un désactivant est appliqué dessus, dont l’action consiste à faire ressortir la rugosité.  

  • Les pavés gris en pierre reconstituée : fragments de pierres liés par un ciment, ce matériau reproduit très bien l’aspect de la pierre naturelle. C'est pourquoi, il est très facile de réaliser une circulation dans le jardin qui soit distinguée, nette et naturelle avec une pierre reconstituée aux allures de granit, travertin et autre surface grise. 
  • Pavés gris en résine : ils reproduisent des pavages classiques et sont une solution pratique et fonctionnelle pour vos extérieurs, car ils sont résistants, ingélifs et non glissants.  
  • Les pavés gris vous permettent de composer un jardin avec soin. Ils permettent de délimiter les chemins, de les rendre visibles, accessibles et rendent la circulation plus fluide. Vous pouvez accorder vos pavés avec des dallages de la même pierre pour la plage de piscine ou la terrasse. Jeu de formats, perspectives des volumes, sublimez vos extérieurs avec des matériaux de haute qualité comme les pavés. Ils sont accueillants dans l’allée qui mènent au seuil de porte et sont robustes dans une allée carrossable, leur petit format ne subissant pas la pression. Pour tout projet de revêtement de sol extérieur, faites appel à RO’MA Nature. Nous vous informerons sur nos stocks, les matériaux appropriés et nos modalités de livraison.