Élégant et raffiné, le travertin est souvent la pierre naturelle de référence pour les revêtements intérieurs. Mais elle permet également de créer de beaux espaces extérieurs. L’utilisation du travertin pour la construction de balcons, patios et terrasses fait ressortir un univers rustique et authentique. Le choix du travertin comme revêtement pour une terrasse extérieure s’explique par sa forte résistance aux intempéries de la météo et également sa facilité d’entretien.
S’il y a bien un endroit où le travertin trouve idéalement sa place, c'est bien en extérieur. L’utilisation de la pierre du travertin n’est pas récente, elle remonte à la Rome antique, où elle était considérée comme précieuse. Les Romains ont été les premiers à saisir l’extraordinaire potentiel de cette pierre, puis à l’exploiter pour leurs propres maisons, en revêtement de sol, de terrasses et des patios des grandes villas romaines ou encore des grands monuments. Et ce n’est pas pour rien, le travertin possède de nombreux avantages et permettra de donner à votre terrasse des attraits d’été italien.
Si vous hésitez encore à utiliser le travertin pour le revêtement de votre extérieur, plus particulièrement sur votre terrasse, RO’MA Nature vous présente les différents avantages du travertin pour votre terrasse extérieure.