Piquets en pierre naturelle

Couleur
Cacher les filtres
Hauteur
50 cm
100 cm
Cacher les filtres
Prix
7
30
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Vous avez un jardin qui manque de personnalité. Vous souhaitez délimiter les espaces extérieurs en faisant en sorte que le prix reste abordable. Idéalement, vous aimeriez trouver une solution décorative. Choisissez les piquets de jardin en pierre naturelle : ils combinent parfaitement esthétique et pratique dans un décor actuel et original.  

Comment définir un piquet en pierre naturelle ? 

Un piquet en pierre naturelle est fait pour les aménagements extérieurs. Leur dimension se différencie des bordures, pouvant atteindre jusqu’à 200 cm, voire 250 pour les plus grands. En largeur ils varient de 20 à 50 cm. Vous les trouverez aussi sous les dénominations palissades, palis.  

Les piquets sont avant tout décoratifs. Cet usage peut se suffire à lui-même tant ils se fondent avec la nature, le bois avec lequel les pierres naturelles se marient très bien. Parfois même sculpturaux, les piquets, par leur aspect brut et authentique créent une décoration très contemporaine et esthétique, quelle que soit la pierre choisie, tant qu’elle s’harmonise avec le style architectural du reste.  

Les piquets, par leur dimension servent de brise-vue : en effet, c’est une solution moins onéreuse que de poser des clôtures bétonnées, des grillages ou des parpaings et plus naturel. Vous pouvez jouer sur différentes hauteurs pour créer une perspective, laisser des interstices pour laisser passer la lumière et donner un rythme à l’ensemble extérieur. Les piquets, de moindre hauteur, servent aussi de bordure. Alignés les uns aux autres, ils ceinturent des massifs de fleurs, d’arbres et protègent ces plantations par la même occasion, en les valorisant. Posés à la verticale, ils sont une protection supplémentaire ne laissant rien passer. Rien ne vous empêche de les poser à l’horizontale également. Si vous avez une grande parcelle à clôturer, les dimensions de piquet sont très pratiques pour cet usage.  

Les piquets en pierre naturelle sont faciles d’entretien. Selon les pierres naturelles, certains sont assez poreuses et il faut les traiter avec un hydro oléfuge au moment de la pose. Toutefois, au quotidien, de l’eau suffit à les nettoyer. Un matériau comme la pierre naturelle est résistant, robuste et ne s’altère pas avec le temps. Produit écologique, il est intéressant d’investir dans la pierre naturelle care celle-ci possède une longue durée de vie et ne nécessite pas de traitement chimique ou polluant. Les finitions de surface sont souvent réalisées mécaniquement. 

Quelle pierre naturelle choisir pour les piquets 

Spécialistes de la pierre naturelle, nous sommes à même de vous proposer un choix varié de produits en matière de pierre naturelle.  

Les piquets en grès Kandla : la pierre de Kandla, en provenance d’Inde rencontre un franc succès et pour cause : les teintes uniques de cette pierre embellissent sols et jardins dans tous les formats : pavés, dallages. Alors si vous voulez harmoniser et personnaliser avec grâce votre extérieur, misez sur le grès Kandla. Doux et multicolore, gris et légèrement veiné, ocre et lumineux, ses nuances ont un caractère d’exception qui magnifie vos aménagements et vos arbustes, fleurs et autres plantations. Le grès d’Inde est aussi réputé pour sa grande robustesse et dureté.   

Les pierres issues des roches sédimentaires calcaires comme le travertin, pierre d’Egypte la pierre Atlas du Maroc sont très élégants dans le jardin. En version piquet, le beige clair de ces pierres peut facilement s’adapter à tous les univers ou s’harmoniser avec une façade en pierre dans un décor noble et raffiné. Les piquets tracent le cheminement d’un grand terrain ou ceinturent des arbres séculaires pour les protéger. En gris, les piquets amènent une modernité et donnent une âme autour de la piscine. Ces pierres aux textures différentes l’une de l’autre font aussi leur personnalité et l’authenticité des pierres. Sobres, intemporels, ces piquets en travertin, pierre d’Egypte et Atlas sont adaptables à des agencements classiques et actuels.  

Les piquets en granite : roche faite de minéraux cristallisés, le granite est une pierre dure et résistante. Elle présente une texture brute et chinée, qui lui confère un rendu authentique et naturel. Entre style vintage et actuel, les piquets en granit possèdent une présence affirmée et reconnaissable.  

L'ardoise est une pierre prisée pour les aménagements de jardin. Imperméable et avec une longévité d’une centaine d’années, elle est parfaite en extérieur. Elle est idéale pour créer un jardin japonais, fait de rochers, d’eau, de plantes en boules et de pas japonais. Les piquets en ardoise ou schiste sont posés au grès du chemin, dans une disposition aléatoire pour respecter un esprit zen et nature. Avec son bleu gris parfois noir, l’ardoise est caractéristique. Actuelle, son aspect lité renforce l’authenticité qui s’en dégage.  

Comment poser les piquets en pierre naturelle ?  

La pose des piquets n’est pas très compliquée. Vous devez creuser une tranchée et enterrer les piquets d’un tiers de leur hauteur. Afin de renforcer leur stabilité, réalisez un lit de béton et tassez le dessus du piquet avec un maillet.  

Demandez conseil à nos experts en pierre naturelle, que ce soit pour la pose, le style de pierre recherché, ou pour des renseignements sur nos stocks et livraisons. Nous sommes à même de vous prodiguer des conseils sur mesure dans tous vos projets d’aménagement intérieur et extérieur et concernant les piquets de jardin en pierre naturelle.