Les bordures de jardin se déclinent en matières, en couleurs et en formes. En fonction du style esthétique que vous voulez apporter à vos espaces verts, vous pourrez faire votre choix parmi une multitude de modèles. Tout d’abord, il vous faudra définir le matériau utilisé : bois et bambou, galets, briques, béton, pierres naturelles, etc.
En fonction de ce que vous avez choisi, vos bordures pourront exister en plusieurs coloris. Pour des bordures de jardin en pierre naturelle, nous vous proposerons des pierres noires telles que l’ardoise ou le schiste, mais aussi beiges ou grises. Celles-ci créeront des styles bien différents, du jardin oriental aux oasis méditerranéennes.
Pour finir, les bordures peuvent prendre des formes variées. Les deux éléments majeurs à définir sont leur hauteur et leur largeur. Par exemple, si vous installez des carreaux d’ardoise à plat, vous obtiendrez une bordure large et basse. En revanche, si vous décidez de les poser sur la tranche, la bordure sera plus fine et haute.