Le Terrazzo ou le Granito est un mélange de fragments de différents matériaux tels que le marbre, le granit, le quartz, l’éclat de verre ou de nacre liés avec du ciment blanc ou gris. Une fois les matériaux mélangés, ces minéraux forment une surface granuleuse puis polie, afin d’obtenir un carrelage lisse ayant l’aspect marbré d’une pierre naturelle. C’est donc cette combinaison qui permet d’avoir un sol moucheté et bigarré.
Bon à savoir : le choix de la couleur du ciment ou encore des agrégats permet de créer des compositions personnalisées. |
Le Terrazzo Granito tire ses origines des sols vénitiens du XIXe siècle. Dans l’Italie des années 1920, période de l’Art déco, le carrelage terrazzo granito atteint l’apogée de sa popularité. Il la maintient tout au long de la première moitié du XXe siècle. Cent ans plus tard, le Terrazzo reprend le devant de la scène dans les tendances des designs d’intérieur. Il est accueilli avec enthousiasme dans son format moderne adapté aux besoins stylistiques contemporains.
Unique en son genre, le motif du carrelage Terrazzo Granito est très flexible en termes de créativité et adaptable à toutes sortes de décorations. Ce sont ses diverses combinaisons de matériaux et de couleurs de fond qui font son originalité. Le Granito est également un choix écoresponsable, car les fragments utilisés proviennent de déchets recyclés. Il est donc un carrelage extrêmement durable.