Carrelage extérieur grès cérame

Effet
Cacher les filtres
Couleur
Cacher les filtres
Format
Cacher les filtres
Epaisseur
2 cm
2 cm
Cacher les filtres
Type de produit
Cacher les filtres
Prix
17
80
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Vous avez pour projet de renouveler vos sols extérieurs : cours, patios, balcons, terrasses, plages de piscine. La pierre naturelle est une option, qui plus est durable et noble, mais l’installation vous semble un peu plus contraignante qu’un revêtement comme du carrelage. Le carrelage en grès cérame pour l’extérieur est une alternative intéressante tant au niveau budget qu’au niveau du choix de teinte et texture car il imite à la perfection certains matériaux.  

Qu’est-ce que le carrelage en grès cérame ?  

Le grès cérame provient d’un mélange d’argile maigre, de quartz, de kaolin et de silice. Une fois la pâte obtenue, celle-ci est pressée puis moulée pour obtenir les dimensions et le format souhaités. Les carreaux sont ensuite cuits à très haute température, cela contribuant à leur résistance. 

 Il existe trois grands types de grès cérame :  

Le grès cérame émaillé : une fois cuit, le carrelage est recouvert d’une couche d’émail, dont les motifs peuvent se superposer et être appliqués sous des rotatives à la chaîne. C'est par ce procédé qu’il peut prendre d’infinies apparences de teintes, textures et matériaux. Cette application ajoute à son imperméabilité, à son aspect artistique et à sa durabilité.  

Le grès cérame non émaillé et un carrelage brut. Il est aussi appelé grès cérame pleine masse. Surface et dessous sont donc de la même teinte évitant des différences lors de fissures ou de chocs. Toutefois, comme il est résistant, il est quasiment inusable et très pratique lors de passages fréquents. Il est moins esthétique que le grès cérame émaillé et se limite à des couleurs beiges, grises ou blanc crème.  

Le grès cérame teinté dans la masse est donc un bon compromis et une innovation qui permet de réunir qualités décoratives et qualités fonctionnelles en un même matériau. Le biscuit est teinté dans la masse, cela ne faisant plus de différence avec la surface émaillée. Petits chocs ou éclat sont donc invisibles. Le grès cérame teinté dans la masse est donc très intéressant pour l'extérieur car il remplit ses fonctions de matériaux résistant tout en offrant une grande variété de motifs, couleurs, textures et pouvant ainsi s’apparenter au béton, à la pierre, au bois, dans une des imitations souvent bluffantes et proches de la réalité. Il est ainsi utilisé en intérieur comme en extérieur pour recouvrir des sols et des murs.  

Les avantages du carrelage extérieur en grès cérame 

Nous l’avons évoqué, le gros atout du grès cérame est sa capacité d’imitation. Véritable caméléon des revêtements sol et mur, le choix est pléthorique, tant au niveau des motifs que des formats et dimensions. Rectangulaires, carrés ou grande tendance en tomette hexagonale, il se plie à tous les univers et il est facile de l’adapter au style de la bâtisse et à vos goûts.  

La qualité du grès cérame est aussi d’être très résistant aux chocs et à l’usure. Grâce à sa robustesse, le grès cérame ne craint pas les variations de température, ni les intempéries. C'est pourquoi, il n’est pas sensible à l’humidité et peut très bien habiller les contours de piscine au format margelles en se prolongeant sur la plage de piscine. Son imperméabilité est aussi un sacré avantage pour être installé dans les espaces extérieurs. 

Atout non négligeable enfin, le grès cérame est facile d’entretien. Il ne nécessite pas de traitement particulier et se nettoie comme un carrelage classique. Il s’agit d’un revêtement facile à vivre au quotidien et agréable car il ne s’altère pas sur la durée.  

Comment poser du grès cérame en extérieur ?  

Le grès cérame facilite grandement vos travaux. En effet, son installation peut être réalisée par un bon bricoleur ou par un carreleur s’il s’agit de grands carreaux. Il se pose donc comme n’importe quel carrelage.  

Ce revêtement peut être indifféremment posé sur une terrasse, des escaliers extérieurs, un seuil de porte, autour d’une piscine, un balcon ou dans un patio. Vous pouvez mixer les formats et dimensions dans la même teinte  

Le grès cérame peut être collé, scellé ou être posé sur plot pour une terrasse. Cette application surélève légèrement le niveau de la terrasse. Assurez-vous que cela ne gêne pas l’ouverture des portes. L'avantage d’une pose sur plots est aussi de pouvoir régler leur niveau si votre surface n’est pas tout à fait plane.  

Vous pouvez aussi choisir une pose collée. Dans ce cas, le grès cérame en extérieur se pose comme un carrelage classique. Il suffit de le préencoller sur le dessous et sur le support qui doit être propre et sec pour l’accueillir.  

Prévoyez toujours une pente de 2% lors de la pose de revêtements en extérieur pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie. Retrouvez également tous nos conseils de pose dans la rubrique conseils de notre site.  

Les pierres naturelles chez RO’MA Nature 

Chez RO’MA Nature, nous disposons d’une quinzaine d’années d’expérience dans la pierre naturelle. Nous sommes donc capables de vous conseiller sur le choix des matériaux, leur installation ainsi que leur entretien. 

Sur notre site, vous trouverez de nombreuses déclinaisons de pierres naturelles, classiques ou plus rares. Nous proposons également d’autres matériaux comme le grès cérame, solution de dallage intérieur ou extérieur.  

Il vous reste des questions concernant nos produits en grès cérame ? Vous pouvez contacter l’un de nos conseillers et découvrir toute notre gamme ci-dessus.