Forme
Cacher les filtres
Matière principale
Cacher les filtres
Format
Cacher les filtres
Epaisseur
1 cm
2 cm
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Envie d’un revêtement original et unique qui renouvelle complètement le style de votre intérieur ? Optez pour le raffiné carrelage granito, qui parsème relief et mouvement graphique sur vos sols, murs, dans votre salle de bain, salon et salle à manger. Classieux et ultra contemporain, le granito refait...surface ! 

Comment est fait le granito ? 

Le carrelage granito est un assemblage de petits grains de pierres naturelles pouvant aussi se composer de marbre, granit, verre, graviers et sable. Luxueux matériau à l’image prestigieuse, le granito évoque les majestueux sols aux tons beige orangés nacrés des palais vénitiens que reflète le Grand Canal de sa lumière dorée. Parce que le carrelage granito véritable a vu le jour en Italie, près de Vérone, il a l’élégance naturelle de ce pays, la richesse de sa culture et les traces séculaires de son patrimoine. C’est pourquoi, même s’il date de l’Antiquité grecque, puis romaine, il est on ne peut plus italien ! Le carrelage granito revêt donc les surfaces des palais, cathédrales et autres édifices. En France, caractéristique d’une époque entre la fin de la première Guerre Mondiale et les années 50-60 il était privilégié dans les halls de gare, les institutions publiques et les restaurants. Choisi pour sa robustesse dans des passages fréquentés, il est aussi pratique pour sa résistance à l’humidité et aux taches et il n’est pas rare de marcher dessus dans bon nombre de lieux publics, tant il passe les décennies sans faillir à l’usure. Question mode, le granito tombe en désuétude à partir des années 60, pour revenir 50 ans plus tard dans les tendances, relooké de mille couleurs peps, acidulées et chatoyantes.  

Dans quelles pièces poser du granito ? 

Le carrelage granito peut être aussi enthousiasmant que classique, aussi clair que sombre, aussi nacré que poli par des finitions soignées. En se renouvelant par une variété chromatique actuelle et dans les tendances, le carrelage granito envahit les intérieurs avec bonheur.  

- Dans un salon contemporain, un granito véritable anthracite peut être contrastant avec un mobilier blanc ou chaleureux au milieu d’un parquet. Si vous n’osez pas poser ce revêtement sur l’entièreté de votre mur ou au sol, vous pouvez jouer sur la perspective d’une largeur qui se prolonge sur le mur, pour rythmer le volume de la pièce avec originalité et un relief accentuant la profondeur. Toutes les ambiances ne se prêtent peut-être pas à ce genre d’inspirations, mais dans un salon au design tranché, le granito s’accorde parfaitement.  

- Avec ses petits grains denses, il est aussi idéal dans une salle de bain, apportant cet aspect minéral et sableux, visuellement. Si votre pièce est petite ou sans beaucoup de lumière naturelle, un carrelage granito clair ou avec des nuances colorées énergiques (rouge, vertes, bleues) rythment vos douches avec gaieté et mouvement des motifs que la granulométrie crée de manière aléatoire. Les dalles granito aux nuances de bleu profond créent une ambiance marine et bord de mer raffinée. Vous pouvez agrémenter d’un miroir au cadre en corde, d’un meuble sous vasque en bois clair et de serviettes basques aux rayures colorées et arbitraires. 

- Dans une cuisine, il peut venir en rappel sur une crédence, un plan de travail, le carrelage au sol, le dessous d’un ilot central, pour donner une homogénéité bien pensée dans une cuisine ouverte, pour déterminer l’espace ou dans une cuisine fermée pour suggérer une modernité ou pour renouveler le style. Très facile d’entretien, il est vraiment le matériau recommandé dans ces espaces.  

- Dans une entrée, un jardin d’hiver, un grand couloir ou une pièce de passage, il peut dynamiser l’espace par l’irrégularité de ses grains uniques qui forment des tracés imaginaires sur sa surface. Accueillant et s’il est choisi avec des fragments de pierres peps et colorés, il illumine les petits espaces avec gaieté 

Carrelage Granito ou terrazzo, quelles différences ?  

Ce qui différenciait le granito du terrazzo était la technique. Les granulats étaient éparpillés sur le liant une fois coulé, puis battu, poncé et poli tandis que pour le granito, les agrégats étaient directement mélangés avec le mortier avant d’être coulé. Ce qui les différenciait aussi, c’est la granulométrie. En France, dans les années 20, le granito désignait une granulométrie de petite taille moins de 5 millimètres mais très compacte, car ils avaient comme référence le granito des palais italiens. En réalité, en Italie, terrazzo alla Veneziana ou granito signifiaient la même chose. Aujourd'hui les techniques étant similaires, le granito peut être employé pour le terrazzo et inversement, même s’il reste la notion d’une granulométrie plus volumineuse pour le terrazzo.   

N'hésitez pas à faire appel à RO’MA Nature pour le choix de votre carrelage granito pour les sols et murs. Comment poser le granito ? Comment se faire livrer le granito ? Nous répondons à toutes vos questions