Carrelage mural pierre naturelle

Couleur
Cacher les filtres
Style
Cacher les filtres
Forme
Cacher les filtres
Matière principale
Cacher les filtres
Format
Cacher les filtres
Epaisseur
1 cm
2 cm
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Carrelage mural, grès cérame, peinture, papier peint intissé, le choix est pléthorique pour revêtir vos murs. Et si vous optiez pour un carrelage mural en pierre naturelle ? Intemporelle, chic et robuste, elle inspire chaleur, convivialité et une authenticité qui s’applique à toutes les décorations classiques et modernes.  

Le travertin, l’ardoise et le marbre rose : la grande tendance  

Exit le laiton, le linoleum et le bois clair, la grande tendance est le carrelage mural en marbre rose et travertin.  

Le marbre dont c’est le grand retour se pose dans toutes les pièces de votre maison mais c’est dans la salle de bain et les pièces de vie qu’il est le plus apprécié. En effet, dans la salle de bain, le marbre conserve son image de revêtement luxueux et son élégance est immédiatement perceptible. Fait de veinures délicates plus ou moins marquées, blanches, noires ou beiges, le carrelage en marbre rose s’intègre par petites touches ou sur quelques pans de murs. L'irrégularité et l’unicité de ses veinures mixés à la teinte rose véhiculent un peps raffiné dans la pièce d’eau. Sur un mur de cabine de douche, au-dessus du plan de toilette, ce carrelage amène une belle énergie. Si vous n’osez pas poser du marbre rose, sachez que les couleurs de marbres sont infinies. Le marbre blanc est aussi une option. Zen et apaisant il apporte une luminosité dans des pièces d’eau qui manquent parfois de fenêtres. De manière générale, le marbre est apprécié dans la salle de bains pour sa noblesse, sa pureté, sa durabilité et sa robustesse. Attention, il peut être glissant sur un sol de salle de bain (dans ce cas, choisissez-le avec une finition adoucie) c’est pourquoi nous le privilégions en carrelage mural. Côté entretien, un traitement hydrofuge est nécessaire pour conserver sa teinte d’origine.  

Le travertin est un carrelage intemporel et il n’est pas surprenant de continuer à le voir apparaître dans les tendances de revêtement mural. Son authenticité, ses discrètes vacuoles caractéristiques font le charme de cette pierre calcaire et le cachet de toutes vos pièces de vie. Il peut revêtir salon et salle à manger du sol au mur. Sur les murs, choisissez des dalles de grandes dimensions pour augmenter l’effet visuel de grande profondeur, déjà lumineux par le beige clair du travertin. Si votre intérieur est plutôt contemporain, optez pour un travertin gris. Il n’assombrira pas la pièce et accentuera l’effet escompté d’un décor moderne. Là encore dans une salle de bain, le travertin est très élégant et vous pouvez jouer avec différents formats de carrelage pour délimiter les coins douche, lavabo en ponctuant de briquettes de travertin.  

Le grès cérame est un matériau très employé dans les aménagements intérieurs et extérieurs. Sa diversité de formats et d’imitation de bois, pierres et autres matières font sa popularité. Toutefois le grès cérame n’est pas une pierre naturelle, il est un carrelage de sol ou mural fabriqué à base d’argile.  

Dans une salle de bain, l’ardoise est également indiquée car ses nuances de bleu, de gris et de noir sont résolument contemporaines et la pièce d’eau est l’endroit qu’il lui faut. Imperméable et robuste, l’ardoise en parement de douche, en carrelage sur le mur, au-dessus des lavabos s’équilibre très bien avec des lattes de bois au sol ou avec un mobilier blanc, neutre et actuel. L'ardoise fait partie des tendances de revêtements muraux, en dalles, parement. Si c’est dans la salle de bain qu’elle a toute sa place, pourquoi ne pas pour couvrir un pan de mur de votre maison, dans un salon à l’esprit industriel, jouxtant un mur de briques dans un loft au Chesterfield râpé, juste pour le cliché ! 

Si la texture légèrement poreuse du carrelage mural en travertin vous gêne sur un mur, d’autres pierres naturelles dans les tons beige sont une bonne alternative : la pierre de Bourgogne, plus lisse visuellement orne vos murs dégageant une noblesse altière, symbole aussi d’une richesse monumentale et culturelle française. La pierre de Bourgogne change l’’ambiance d’une pièce de vie pour la magnifier et la mettre en valeur. Carrelage mural en pierre naturelle d’Egypte et carrelage en pierre du Maroc se composent aussi de teintes douces beiges aux nuances de blanc. Elles agrémentent aussi avec grâce et authenticité les murs de votre maison.  

Carrelage mural en pierre naturelle : pensez à l’extérieur !  

Le dallage mural en pierre naturelle est une idée moins spontanée en extérieur. Pourtant, il s’adapte aussi très bien et permet de créer une harmonisation globale des matériaux dans l’aménagement paysager. Dans un mas provençal, la petite touche rustique se compose d’une pierre claire faite de blocs irréguliers sur vos murs et façades. Pensez-y également pour ériger un muret ou le revêtir de dalles en pierre naturelle, dans une ambiance d’arrière-pays méditerranéen. 

Si vous avez une cuisine d’extérieur contemporaine, parez les murs d’une pierre naturelle claire ou gris clair comme le travertin, la pierre Atlas, la pierre d’Egypte ou la pierre bleue du Vietnam au bleu gris peu foncé. L'ardoise se prête également très bien à l’extérieur et vous pouvez vous servir d’un carrelage en ardoise en longueur libre pour embellir une clôture extérieure. En format de plaquettes murales, elles donnent du relief dans un esprit minéral apaisant 

Le parement mural : l’habillage chic des pans de mur ! 

Quelle est la différence entre un carrelage mural et un parement mural ? Le carrelage évoque un revêtement régulier, lisse aux dimensions égales. Le carrelage en pierre naturelle répond déjà moins à ces critères puisqu’il est fait d’aspérités et d’irrégularités naturelles qui ne sont en rien des défauts. Le parement mural se définit par des plaquettes de pierre naturelle irrégulières et qui lui donnent un relief original. Il est important de mélanger les plaquettes de parement quand vous les recevrez car les teintes différentes entre chaque carreau de briquettes s’harmoniseront naturellement une fois posées sur le mur. Les parements muraux en pierre naturelle sont donc une très bonne solution si vous voulez revoir votre décoration, la moderniser, sans forcément tout refaire.  

Vous les trouverez en pierre naturelle Saint Laurent, en schiste oxydé, en travertin, dans quasiment tous les styles de pierre. Les parements muraux habillent des coffrages de cheminée, renforçant l’ambiance chaleureuse du salon. À noter que le parement mural ne craint pas les sources de chaleur et s’agissant de briquettes en pierre naturelle, celle-ci ne craint pas les variations de température.  

Les parements muraux sont souvent posés dans des cabines de douche. Ils permettent de ponctuer ce coin de la pièce par un revêtement différent et d’apporter une structure dynamique aux différents espaces de la salle de bain.  

Sous forme de plaquettes, en longueur libre, en grandes dalles, les carrelages muraux en pierre naturelle allient esthétique et durabilité écologique et temporelle. Chez RO’Ma Nature, nos prix sont abordables nous vous facilitons la livraison de la pierre naturelle par différents moyens adaptés à chaque commande. Reportez-vous à notre page livraison pour connaître nos solutions. Enfin, la disponibilité des stocks est indiqué sur chaque page produit.