Carrelage métro beige

Couleur
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Format
Cacher les filtres
Epaisseur
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Prix
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Le carrelage métro est une faïence unique dans sa conception, mythique par son histoire et intemporelle par son allure générale. Si vous avez des projets de rénovation murale, pensez à ce carreau polyvalent qui se décline en une variété de couleurs et de dimensions. Le carrelage métro beige est un choix facile à intégrer dans tous les univers décoratifs, pensez à cette teinte universelle !  

Pourquoi le carrelage métro beige est-il populaire ?  

Si le carrelage métro est indémodable et qu’il s’est développé dans ses formats, dimensions et couleurs, c’est parce qu’il comporte des qualités exceptionnelles. Esthétiquement, il est à la fois classique, moderne et intemporel. En effet, son format traditionnel rectangulaire, ses bords biseautés et sa surface émaillée le rendent particulièrement raffiné et indémodable. Son élégance naturelle est un critère qui plaît. En format carré, en dimension plus grande que son format d’origine (7,5 x 15 cm) le carreau métro beige offre des choix de pose qui jouent aussi dans votre décision.  

Ces aspects esthétiques uniques se combinent à des qualités pratiques indéniables. 

En effet, à l’origine, le carrelage métro était blanc et conçu pour le chantier du métro parisien. Hector Guimard, réputé pour ses créations architecturales Art Nouveau, imagina donc un carreau qui répondrait spécifiquement au métro. Alors ce revêtement fut conçu pour apporter une lumière supplémentaire par rapport au faible éclairage existant. C’est pourquoi, le blanc prenant la lumière et recouvert de couches émaillées, était une bonne astuce. Le relief par les bords biseautés accentua également les reflets, offrant un certain mouvement et dynamisme. Pour rassurer et être accueillant, le carrelage métro sur les voûtes des stations de métro et dans les couloirs devait aussi donner une impression de propreté et d’hygiène irréprochable. Alors, la facilité d’entretien est indissociable de la conception de ce carreau, n’accrochant pas la poussière et les saletés sur sa surface lisse, insensible à l’humidité, la moiteur et la chaleur. C’est pourquoi, l’association de tous ces critères en fait aujourd’hui un carreau recherché, tant au quotidien, sa facilité d’entretien, sa variété de teintes et sa classe immodérée font partie de son identité unique et indissociable des symboles parisiens ! 

Le carrelage métro beige facile à adopter ! 

Le carrelage métro beige s’adapte facilement à toutes les pièces, justement parce qu’il est beige ! Cette teinte est plutôt neutre et peut convenir à toutes les ambiances par sa sobriété mais aussi parce que le beige peut être un peu blanc, avoir des reflets rose pâle, tendre vers le taupe, se situer entre l’écru et le blanc. Il est une très bonne alternative si vous ne souhaitez pas un blanc cru, tranché et qui vous semble moins personnel.  

- Puisqu’il ne craint pas l’humidité, le carrelage métro se plaît dans les pièces d’eau. Arborant une allure classique, il est le détail décoratif parfait dans une salle de bains classique. Pour appuyer la noblesse qu’il dégage, posez le carrelage en damiers, en chevrons ou alternez pose verticale sur le soubassement et horizontal à partir de la vasque et sur le pan de mur. En parlant de vasque, et pour accentuer davantage le côté chic, choisissez là en pierre naturelle calcaire de type travertin, pierre d’Egypte ou du Maroc. Combinez les matières avec un listel de zelliges ton sur ton ou de mosaïques au format tomettes, comme fil conducteur hyper distingué qui ponctue le mur des briques métro et se poursuit dans la douche. Le beige est fait pour ce type de décoration recherchée où le soin de la pose, du détail et des combinaisons de matériaux nobles sont les bienvenus.  

Le beige est une couleur douce alors il peut tout à fait convenir dans une ambiance bohème. Par ailleurs, selon les teintes et la lumière, la surface beige émaillée peut contenir de très légers reflets de rose pâle. C’est pourquoi, son naturel distingué accordé à une accessoirisation d’osier, de matières naturelles, de flacons rose poudré et d’étagères suspendues en bois clair rendent l’ensemble avenant, délicat et impeccable.  

Sobre, épuré, neutre, le beige a cette image. C’est pourquoi, avec un meuble de toilettes et des cadres rectangulaires de miroirs en bois, le carrelage métro intensifie la sensation de netteté, avec une vasque et des meubles blancs. L’ambiance est douce, proprette, un clin d’œil au pays nordique, bienvenu dans cet espace apaisant et simple, actuel. Pensez ainsi aux toilettes avec cette ambiance : Le beige est moins clinique que le blanc et offre, avec le carrelage métro une aspiration à vouloir donner un caractère moderne, neutre et propre dans ce type d’espace. 

- La cuisine est aussi le lieu de la maison fait pour accueillir le carrelage métro : là encore, il peut servir de lien être une crédence, un coffrage d’ilot, un mur d’accent ou un mur complet. Dans une cuisine, le carrelage beige métro a le mérite d’éclairer l’espace par les raies de lumière qui se reflètent sur l’émail. Il donne une impression de propreté, indispensable dans cette pièce et une authenticité qui la rend chaleureuse. Vous pouvez opter pour un beige virant sur le taupe pour répandre une atmosphère confortable et rassurante. Si votre cuisine est ouverte et même si elle ne l’est pas, travaillez sur une pose chevrons pour donner du caractère et l’accorder avec un sol parqueté dans la salle à manger et le salon. N’hésitez pas à alterner les carreaux beiges avec du blanc et du taupe : cela offre une belle énergie sur les murs de votre cuisine, éclairant davantage l’espace.  

Vous trouverez aussi des carrelages métro aux motifs effet carreaux de ciment ou striées en relief présentant un aspect rustique, chaud et sympathique, original en cuisine.  

Les couloirs d’entrée, les lieux de passage traversant sont idéaux pour les embellir de carrelage metro clairs comme le beige. Chez RO’MA Nature, nous vous offrons un choix étoffé de ces carreaux et vous conseillons dans toutes les étapes de vos projets d’aménagement. Demandez conseil sur nos stocks et modes de livraison, nous vous répondons dans les meilleurs délais.