Carrelage mosaïque blanche
Vous souhaitez augmenter la clarté de votre salle de bains qui manque de lumière naturelle ? vous voulez renouveler vos dalles murales qui écrasent la pièce ? Les joints de votre douche ne sont plus très nets ? Choisissez le carrelage de mosaïque blanc dont la variété de formats et matériaux vous permettra de personnaliser vos espaces selon vos goûts.
Comment aménager la salle de bains et la cuisine avec du carrelage en mosaïque blanche ?
Avec du carrelage en mosaïque blanche, tout est permis et envisageable. Le blanc est une base qui offre d’infinies combinaisons ou une uniformité propre et soignée.
Les carrelages de mosaïque blanche changent des dalles standard neutres devenues un peu fades et dont vous vous êtes lassés au fil du temps. Alors vous avez décidé d’alléger votre cuisine, votre salle de bains, votre cellier en agrémentant de petits carreaux blancs.
- Le marbre blanc, résistant à l’humidité
Dans une salle de bains, le marbre est l’idée qui vient en premier tant il est prisé des pièces d’eau. Matériau à l’image luxueuse, il s’est démocratisé grâce à sa gamme infinie de nuances, de veinages délicats, du gris au noir en passant par l’ocre. Alors sur un pan de mur, en crédence ou listel, il magnifie l’espace détente.
- Jouez sur les formats de mosaïque blanche
Dans une douche, vous pouvez prendre le parti pris d’un format carré en céramique sur le receveur et le mur pour un effet rétro totalement assumé. Si cela vous fait trop penser aux douches de salles de sport ou de piscine, c’est justement la matière qui fera la différence : marbre, zellige ou verre blanc apporteront une touche de brillance claire et moderne. Vous pouvez aussi juste marquer les angles et les faire déborder sur chaque pan de mur, sans tout recouvrir. Cela donne de la perspective et de la profondeur dans votre intérieur. Dans une douche, le format tomette hexagonale est une tendance qui donne du relief et un esprit graphique dynamique.
Sur le sol, le modèle Paladiane en marbre, qui s’inspire du format opus incertum peut compléter des dalles murales ton sur ton avec énergie.
- La touche rétro du format métro
Le format métro biseauté sur un muret de transition entre douche aux parois imitation verrière d’atelier et lavabo rétro sur colonne donne un charme fou à votre salle de bains.
Les carreaux métro sont aussi parfaits dans une cuisine, pour le côté allongeant et légèrement 3D. Ils s’accordent parfaitement avec un plan de travail en bois clair et une accessoirisation nature, contribution lumineuse et soignée dans un esprit maison de campagne à la ville ! Dans une cuisine qui n’a pas beaucoup de lumière, optez pour les zelliges blancs Fès, Oukaimeden, Neige, noms évocateurs de blancheurs diverses, plus ou moins opaques ou à la transparence nacrée.
Mixez couleurs, motifs et matériaux avec le carrelage de mosaïques blanches
Le blanc, par la neutralité de sa couleur se marie avec quasiment toutes les couleurs, les matériaux et constituent la base d’une inspiration infinie pour des créations de motifs.
Les carreaux de mosaïque en marbre blanc sont souvent vendus sur des trames composées de petits carreaux de verre rouge, dorés, turquoise qui existent aussi en format briquettes. Cela met un peu de couleur sur une crédence de plan de toilette, l’alternance de bleu et blanc créant une ambiance océanique. Et si vous voulez pousser cette ambiance marine à son paroxysme, posez des carrelages en grès cérame blanc, bleu turquoise et foncé format écailles de poisson posés à l’horizontal pour recréer le mouvement du poisson dans l’eau ! Génial pour un tablier de baignoire. La plaque de zelliges tressés qui mixe les zelliges blancs en différents formats constituent un damier aux nuances rosées, offrant une douceur bienvenue dans l’espace bien-être, la douche et une luminosité propre dans la cuisine.
Jouez les contrastes de noir et blanc : effet graphique et parfois rétro, des tesselles hexagonales noires et blanches en verre recyclé ou grès cérame vous permettent de créer des motifs floraux stylisés. Parfaits dans la cuisine, ils allègent les murs et sont ludiques. Mélangez marbre blanc et basalte, pour réaliser un revêtement cabochon classique et raffiné avec des matériaux nobles. Disposez vos carreaux noirs et blancs en diagonale, en chevrons, en damiers pour accentuer l’effet contrastant et graphique.
Peut-on poser des carrelages de mosaïques blanches en extérieur ?
Qu’il s’agisse de grès cérame, de pierre reconstituée, de céramique, de pierre naturelle, de terre cuite et de marbre, tous ces matériaux sont extrêmement robustes et résistants en extérieur. Ces matériaux sont durables dans le temps et pour la plupart issus de matières naturelles comme les roches extraites de carrières, le verre recyclé, l’argile.
Ne craignant pas les chocs, les taches et encore moins l’humidité, ils peuvent tout à fait agrémenter des colonnes de terrasses, des murets, des marches et contremarches, bancs, dessus de table, des douches extérieures, des patios et pergolas. Par petites touches, réalisez des tapis de mosaïques blanches en format ovale et galet aplati, mixez les couleurs sur un muret avec des fragments de verre blanc et coloré, en vous inspirant du célèbre banc de Gaudi. Pour délimiter terrasse et plage de piscine ou piscine et parcelle enherbée, servez-vous du format mosaïque en guise de bordures introduisant quelques plantations.
Facile à poser, le carrelage de mosaïques blanches est vendu sur trame au format standard de 30 x 30 cm. Il faut toutefois réaliser des joints entre chaque petit carreau avec de la colle prévue à cet effet. Nous répondons à des besoins et des projets plus spécifiques sur mesure avec des modes de livraison adaptés, alors n’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller nos meilleures solutions au meilleur prix en mosaïque blanche.