Carrelage mosaïque beige

Couleur
Cacher les filtres
Style
Cacher les filtres
Matière principale
Cacher les filtres
Utilisation
Cacher les filtres
Utilisation en douche
Cacher les filtres
Epaisseur
Cacher les filtres
Prix
Cacher les filtres
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Cacher les filtres
Voir plus Voir moins
Filtrer

Promesse d’infinies inspirations, le beige est une couleur intemporelle, naturellement élégante qui s’intègre très facilement dans les différents univers, classiques et contemporains. Couleur historique des mosaïques antiques, elle est la base des décors les plus sophistiqués et des arrière-plans de motifs les plus travaillés. Vous aurez le choix des nuances et des matériaux pour cette teinte indémodable. 

Quelle pierre naturelle choisir pour des mosaïques beiges ?  

Si le carrelage de mosaïques est remis au goût du jour depuis plusieurs années, c’est parce qu’il existe une multitude de formats et de matériaux. Avec la couleur beige, ce qui vient à l’esprit, c’est la pierre naturelle :  

Le travertin est une pierre naturelle, issu des roches calcaires sédimentaires. Robuste et durable, le format briquettes et petits carreaux sont très employés dans la salle de bains pour habiller les murs d’une frise sobre et raffinée, qui allège le mur de grandes dalles ton sur ton. Vous pouvez tout à fait opter pour une salle de bains en travertin beige all over car cette pierre noble et neutre apporte une grande clarté à la pièce d’eau. Les petits carreaux de travertin peuvent aussi recouvrir une douche dans son entièreté, receveur et mur pour délimiter cet espace avec authenticité. Jouez sur la verticalité en les posant en hauteur, pour suivre la colonne de douche. Dans une cuisine, choisissez des carreaux de mosaïques imprimés de motifs contrastants rouge ou taupe pour créer un charme ancien de cuisine chaleureuse.  

Le marbre : les mosaïques en marbre sont très souvent mixées avec le verre avec lequel elles s’accordent harmonieusement. Le verre amène sa transparence colorée et le marbre sa touche de luxe. Ensemble ils composent des trames lumineuses et originales. Par exemple, les modèles de mosaïques rondes aux diamètres variés, peints de motifs géométriques ou unies amènent une fantaisie délicate dans la salle de bains : le côté « bubble », grosses gouttes d’eau offre une ambiance minérale et nature du sol au mur. Il peut aussi être posé dans la cuisine, où il ravive l’ambiance en toute légèreté avec une petite touche charmante des motifs à l’ancienne. Marbre et verre sont aussi deux matériaux robustes, résistants à l’humidité et écologiques : le verre est la plupart du temps recyclé et le marbre est une pierre naturelle extraite des carrières. Il se forme à partir de roches calcaires métamorphiques. Vous pouvez évidemment choisir des carreaux de mosaïques unis dans un marbre au format Paladiane pour amener un aspect dynamique et brut aux revêtements.  

Moins populaire que le travertin ou le marbre, le quartzite est une bonne idée en mosaïque beige. Formé à partir des roches métamorphiques dérivées du grès, le quartzite est une pierre naturelle très dure et dense. C’est pourquoi, en extérieur, elle est idéale pour border des murets, des parcelles, délimiter les contours d’un bassin ou habiller un patio. La complexité de ses nuances la rend très intéressante car sur une plaque de mosaïques beiges de quartzite, vous trouverez du gris, du blanc, de l’ocre, du rosé, formant finalement un ensemble grège assez soutenu, proche du brun. Ces différences de teintes sur un même carrelage offrent un rendu attrayant, au format briquettes allongeantes ou petits carreaux pointillistes dynamisants sur une crédence.  

Les zelliges sont des mosaïques, formées à partir de l’extraction d’argile, dans la région de Fès, et pétris avec de l’eau. Réputés pour leur nacre exceptionnelle grâce au processus d’émaillage, ils apportent une lumière unique dans vos cuisines et salles de bains. Il est même possible de les poser au sol et sur le sol d’un patio, ils y ont toute leur place. Vous pouvez aussi jouer sur les formats en composant des damiers, des chevrons, avec le format rectangulaire bejmat. Dans ce cas, ils ne pas préencollés sur une trame. Les nuances des zelliges orangés beiges sont complexes et ont des reflets orange pale, violine mais malgré tout le beige domine sur l’ensemble, c’est ce qui surprend toujours avec les zelliges.  

Quels sont les autres matériaux pour du carrelage de mosaïque beige ?  

D’autres matériaux sont aussi robustes et durables pour composer des mosaïques beiges dans différents formats.  

Le grès cérame : polyvalent, c’est le caméléon des différents types de céramique, capable d’imiter beaucoup de textures comme le bois, la pierre naturelle, le marbre. Fait à partir de sable, d’argile, de feldspath, il est composé de matières naturelles mais est plus économique. Solution au bon rapport qualité prix, il est durable et facile d’entretien, ne craignant pas les rayures, les chocs et durable dans le temps. S’il peut imiter d’autres matières, il aussi l’avantage de pouvoir se revêtir de petits carreaux beiges tout à fait uniformes et sans aucune irrégularité. Il est donc esthétique et pratique pour redonner une allure soignée, propre te lumineuse dans vos pièces d’eau et de vie.  

Le métal : surprenant mais les métaux sont utilisés pour en faire des carreaux de mosaïques. A vrai dire, ils sont souvent mélangés avec le marbre ou le verre et peuvent être faits de laiton, acier ou aluminium peints. Contemporains, design, le métal est un matériau peut-être plus discret mais néanmoins séduisant pour la modernité qu’il dégage et évidemment sa haute résistance. Le métal sur le mur d’une cuisine peut créer une ambiance minimaliste, fonctionnelle nette et lumineuse vraiment subtile.  

Le verre : il se mélange aussi parfaitement avec le marbre, le métal, le grès cérame en complétant les plaques de couleurs qui feront le style : rouge transparent, bleu profond ou vert intense, le verre est la petite note contrastante qui rythme vos murs, listel et tapis au sol dans une mélodie légère et harmonieuse. L’atout de ce matériau est aussi sa robustesse et son caractère écologique. En effet, la plupart de ces carreaux de mosaïques sont en verre recyclé, contribuant au développement durable.  

Enfin l’avantage des carrelages en mosaïques beiges est sa facilité de pose. Vendues préencollées sur des filets, elles se posent sur le mur ou le sol, comme du carrelage classique. Pour cela, vos surfaces doivent être propres, nettoyées et planes sauf dans le receveur de la douche où il faut prévoir une pente pour l’évacuation de l’eau. D’ailleurs la petite taille des carreaux de mosaïques permet de mieux épouser la pente du sol de douche. Jointoyez ensuite entre chaque carreau avec un mortier spécial étanchéité. N’hésitez pas à consulter nos guides de pose et à demander conseils à nos experts.