En fonction de l’usage que vous en avez, vous pourrez profiter des nombreux atouts des galets. Le premier avantage est qu’il s’agit d’un matériau naturellement antidérapant. Si vous aménagez une allée, ceci est un critère important pour éviter les chutes pendant l’hiver. De plus, vous ne pourrez pas vous enfoncer dans des galets, même en cas de pluie.
Pour vos parterres de fleurs, les galets sont aussi très intéressants. Ils aident à maintenir l’humidité dans la terre. En effet, celle-ci n’étant plus exposée au soleil, l’eau s’évaporera moins rapidement. Comme expliqué précédemment, ils limiteront également la pousse des mauvaises herbes. Vos fleurs et arbustes pourront ainsi grandir dans de bonnes conditions.
Le dernier atout des galets, et pas des moindres, est son prix. En effet, il s’agit d’un matériau relativement accessible, en comparaison avec un dallage en pierre naturelle, par exemple. Pour réaliser une allée avec un petit budget, rien de mieux que quelques sacs de galets. L’installation étant extrêmement simple, vous gagnerez, là aussi, en argent et en temps.